Reportage : Mademoiselle Chérie

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Nous vous invitons à découvrir Mademoiselle Chérie, une marque de prêt à porter féminin haut de gamme, née de la passion de sa jeune créatrice, Béatrice Ceschin, pour les années 60.

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Vos inspirations

Mes inspirations proviennent de ma passion pour les années 60. Cette passion est née dès mon plus jeune âge en écoutant les chansons de mon idole, Claude François.

Je puise également mes idées des designers de l’époque tels que Guariche, Eames, Le Corbusier.

J’ai souhaité appeler ma marque « Mademoiselle chérie » en hommage à cette époque que j’aime tant. En effet, Mademoiselle chérie provient de la contraction du magazine « Mademoiselle âge tendre » et de la série emblématique de l’époque à savoir « les Saintes chéries ».

Vos valeurs

Je suis styliste, modéliste, infographiste depuis plus de 15 ans. J’ai travaillé dans différents milieux de la mode tels que  pour des créateurs, des marques sportswear reconnues mais aussi la grande distribution. Tout au long de mon parcours j’ai pu étudier de près ce que je souhaiterais appliquer dans mes collections.

Pour ma part, il est important que les finitions soient aussi impeccables à l’intérieur du vêtement qu’à l’extérieur. Il est également important de travailler en petites séries afin de prôner la qualité des matières et les produits finis. Je ne souhaite pas d’une marque industrielle à l’instar des produits fabriqués en Chine mais plutôt une marque coup de cœur qualitative.

Une citation

« On est impardonnable d’avoir fait ce qu’on aime pas, surtout si on réussit ».

Christian Dior

Votre pièce maîtresse

Le pantalon Jackie Kennedy tartan

Fourchette de prix

De 55 euros pour les tee-shirts à 150 euros pour le manteau

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Pour de plus amples renseignements, nous vous convions à visiter le site internet de la marque.
Gaétane
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